top of page
Rechercher

La Hollande restreint les exportations des technologies lithographiques vers la Chine

Les Pays-Bas s'apprêtent à imposer de nouvelles restrictions à l'exportation de technologies de lithographie ultraviolet essentielles à la fabrication de semi-conducteurs vers la Chine. Les technologies dites « les plus sophistiquées », seront les premières affectées par cette décision.



ree

Ce sont désormais les Pays-Bas qui veulent faire barrage à la Chine. Le gouvernement néerlandais devrait ainsi instaurer des restrictions sur les exportations vers la Chine de technologies avancées nécessaires à la fabrication de puces, ce qui devraient notamment affecter la confection de composants avancés et des modules mémoires (DRAM).

« Ces nouveaux contrôles à l'exportation se concentrent sur les technologies avancées nécessaires à la fabrication de puces, y compris les outils de gravure et de lithographie en immersion les plus sophistiqués », précise dans un communiqué la société ASML.


Des restrictions qui rappellent celle instaurées par le gouvernement de Joe Biden depuis octobre 2022. En effet, face à l'escalade des tensions géopolitiques entre les États-Unis et la Chine, l'administration du président américain a mis en place des contrôles sur les exportations de technologie des semi-conducteurs vers son principal rival. L'objectif étant de freiner le développement de technologies de pointe qui pourraient, selon les américains, être utilisées pour la modernisation militaire et comme outils de violations des droits de l'Homme. Les États-Unis ont également fait pression sur leurs alliés mondiaux pour qu'ils fassent de même. Une stratégie qui semble avoir fonctionné auprès des Pays-Bas.




 
 
 

Commentaires


Post: Blog2 Post

©2021 par PROKOP Mahana. Créé avec Wix.com

bottom of page