top of page
Rechercher

Plus d'IA dans la version 3.1 de z/OS

Big blue affirme que le système d'exploitation z/OS 3.1 intégrera davantage d'IA, supportera les data store cloud et améliorera les performances des charges de travail Linux.


ree

Orientée vers l'IA et le cloud hybride, IBM a annoncé le prochain déploiement d’une version de son système d'exploitation z/OS pour mainframes. « Prévu pour le troisième trimestre, z/OS 3.1 prendra en charge les technologies qui permettent de déployer des charges de travail d'IA en même temps que les applications z/OS », a indiqué big blue dans un document de présentation destiné à ses clients. « Le nouveau système d'exploitation fonctionnera mieux avec la dernière version de son Big Iron, z16, mais il sera compatible avec les modèles z14 et supérieurs », a précisé le fournisseur.

Le processeur principal Telum aura la plateforme z16 comprend un accélérateur d’IA , capable d'effectuer 300 milliards d'inférences d'apprentissage profond par jour avec une latence d'une milliseconde, plus un système de sécurité quantique, destiné à protéger les entreprises contre les menaces de sécurité quantiques à venir.

La firme a déclaré que sa plateforme z16 donnerait accès à un tout nouvel éventail de possibilités en matière d'IA, jusque-là inenvisageables.


La version de z/OS est prête à réaliser ces promesses. Elle pourra notamment:

- Prendre en charge un framework IA pour les opérations système. Le surcroît d’automatisation de z/OS permettra d’optimiser les processus informatiques, de simplifier la gestion, d’améliorer les performances et de réduire les besoins en personnel.

- Étendre l'écosystème IA en permettant à l'IA de cohabiter avec les applications z/OS, conçues pour fournir des temps de réponse à faible latence.

- Contrôler le système avec une gestion de la charge de travail alimentée par l'IA qui prédit intelligemment les charges de travail à venir et réagit en allouant un nombre approprié d'exécutions par lots, évitant ainsi les réglages manuels fins et les approches par essais et erreurs.


Dans cette optique, IBM a déclaré que z/OS 3.1 inclura :

- Un service z/OS appelable - Cloud Data Access - pour accéder aux données dans les data store cloud et incorporer les données en mode objet dans les charges de travail z/OS.

- Un ensemble d'API modernes avec une interface en C, pour simplifier l'effort applicatif nécessaire pour accéder aux ensembles de données NoSQL VSAMDB sur z/OS.

- IBM z/OS Container Extensions (zCX) pour améliorer les performances et la sécurité lors de l'exécution de charges de travail Linux conteneurisées et prendre en charge NFS, HTTPS et IBM WebSphere Hybrid Edition.



 
 
 

Commentaires


Post: Blog2 Post

©2021 par PROKOP Mahana. Créé avec Wix.com

bottom of page