Vivo à deux doigts de réinventer la capteur d'empreintes dans l'écran
- mahanaprokop
- 27 mai 2022
- 1 min de lecture
Vivo à annoncé avoir intégré un capteur d'empreinte digitales 11 fois plus grand que la moyenne de ces derniers smartphones. Celui-ci permet notamment de pouvoir poser deux doigts en même temps afin de le déverrouiller avec plus de sécurité.

Le lecteur d'empreinte digitale à vraiment été améliorer: vitesse de déverrouillage de 0,2 seconde, authentification à deux doigts et configuration via une seule pression. Ils ont tout fait pour que les utilisateurs aient envie de l'utiliser.
Une technologie ultrasons derrière tout ca ?
En effet, la marque à déclarer avoir conçu un capteur d'empreintes digitales 3D ultrasonique afin de réaliser une image en 3D très précise.
Ce capteur à une épaisseur de 0,2mm et pourrait notamment être intégrer sous des écrans borderless et même des écrans OLED flexibles.
Autre innovation: la zone de lecture du capteur. Il faut compter une surface de 20 par 30mm pour une zone de lecture 11,1 fois plus grande que les capteurs optiques. Cela permet un déverrouillage du téléphone plus pratique

L'utilisation de capteur ultrasonique permet notamment d'accélérer le processus de configuration.
De plus il permet une récolte des informations biométriques améliorer.
Quels usages pour ce capteur ?
Avec un tel agrandissement de la zone du capteur, il sera possible de l'associer avec une configuration personnalisé de raccourcis afin que l'utilisateur puisse accéder en un rien de temps à ces applications favorites.

Le gros point fort de ce capteur ultrasonique est la sécurité. En effet, avoir une telle précision et la possibilité de déverrouiller avec deux doigts augmente grandement la sécurité.
De plus le processus d'authentification sur les applications que vous définissez comme sensible est maximisé et limite les risques.
Pour plus d'informations, cliquer sur le lien suivant:



Commentaires